Les résultats de CMA CGM plombés par Ceva Logistics

Pour CMA CGM, le deuxième trimestre a été marqué par une hausse de l'Ebitda. Une tendance portée par la hausse des lignes intrarégionales et des lignes États-Unis. Mais l'acquisition de Ceva Logistics a plombé les résultats du groupe. D'où son souhait de vouloir se désengager de CMA Terminals…
Au deuxième trimestre de l'année, le groupe CMA CGM a enregistré une hausse de 60 % de son résultat brut d'exploitation (Ebitda), qui est passé de 214,6 millions de dollars en 2018 à 343,6 millions cette année. Son résultat net, en revanche, s'est élevé à 2,3 millions de dollars contre 22,7 millions au deuxième trimestre 2018.

Le nombre d'EVP transportés en hausse de 6,3 %

Le groupe armatorial français indique avoir transporté au cours de la période 5,52 millions d'EVP, soit 6,3 % de plus qu'en 2018, période au cours de laquelle il avait en comptabilisé 5,19 millions. Un volume qui a également connu une progression de 6,8 % par rapport au premier trimestre de l'année. Selon la direction de l'armateur, cette hausse, comparée au deuxième trimestre 2018, est "supérieure à celle du marché". Elle est due aux lignes intrarégionales mais également aux lignes États-Unis, ajoute-t-il, expliquant en outre que ce volume est supérieur à celui des trois premiers mois de l'année en cours.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15