Les résultats de Fraport tirés vers le haut par l'Allemagne et l'international


Le groupe allemand Fraport achevé les neuf premiers mois de l'année sur des résultats en forte progression. L'aéroport de Francfort et les activités internationales ont contribué à cette amélioration.


© Fraport
© Fraport
Le groupe Fraport a clôturé les neuf premiers mois de l'exercice financier 2017 sur une hausse de 13,7 % d'un chiffre d'affaires qui s'élève à 2,23 milliards d'euros. La croissance de l'aéroport de Francfort a notamment été tirée vers le haut par le trafic passagers. Les activités internationales du groupe ont également contribué à la progression de son chiffre d'affaires, en raison de la prise de contrôle des activités de quatorze aéroports grecs et d'une hausse du chiffre d'affaires de l'aéroport péruvien de Lima.
Le résultat d'exploitation a augmenté de 19,4 % en totalisant 807,7 M EUR tandis que le résultat du groupe a progressé de 43,3 % pour atteindre 342,3 M EUR. Une progression que le groupe attribue à l'amélioration du résultat, principalement en raison de la filiale turque d'Antalya qui a enregistré une amélioration de ses bénéfices.

"Prise de contrôle de 14 aéroports grecs et deux concessions au Brésil"


Pour Stefan Schulte, président du comité de direction de Fraport AG, "les résultats des neuf premiers mois de l'exercice nous confortent indéniablement dans l'atteinte de nos objectifs annuels. Les solides performances enregistrées par nos aéroports ont considérablement contribué à la hausse de notre résultat. Avec la prise de contrôle des activités des quatorze aéroports grecs et l'obtention des concessions aéroportuaires de Fortaleza et Porto Alegre au Brésil, nous renforçons nos activités aéroportuaires internationales. Par ailleurs, nous affichons également une croissance solide à Francfort une fois encore".
Entre janvier et septembre 2017, l'aéroport de Francfort a accueilli environ 48,9 millions de passagers, ce qui représente une hausse de 4,6 % en glissement annuel et un nouveau record de trafic pour cette période de neuf mois. Un nouveau record en termes de trafic quotidien a également été atteint le 20 septembre, lorsque 225.801 passagers ont emprunté le hub allemand.

Le fret en hausse de 5,1 %

Le volume de marchandises a lui aussi évolué de manière positive avec une croissance de 5,1 % pour totaliser 1,63 million de tonnes. Tous les aéroports internationaux du groupe ont également généré un trafic soutenu de passagers pendant la période.
Sur la base de l'évolution du trafic à cette période de l'année, le comité de direction de Fraport prévoit une hausse du trafic de passagers d'environ 5 % à l'aéroport de Francfort pour l'ensemble de l'exercice 2017. Au terme des neuf premiers mois de l'exercice, il réaffirme les prévisions, la position financière et les résultats d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice 2017, en particulier car les dépenses de démarrage pour les deux nouveaux aéroports de Fraport au Brésil seront majoritairement provisionnées au cours du quatrième trimestre. Par conséquent, le groupe Fraport prévoit un chiffre d'affaires de 2,9 M EUR et un résultat compris entre 310 et 350 M EUR.

Vincent Calabrèse

Jeudi 16 Novembre 2017



Lu 500 fois



     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

© SMECI
L'Antenne est édité par Smeci (32, av. André Roussin, BP 36, 13321 Marseille Cedex 16)
RCS Marseille 447 889 395. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0313T79480
Dépôt légal : 1/03/2013
Gérant : Jacques Riccobono
Rédacteur en chef : Vincent Calabrèse