Les salariés rejettent le plan de relance d'Alitalia

Le conseil d'administration d'Alitalia, réuni après le rejet la veille par référendum des salariés d'un plan de relance, a décidé d'activer une procédure administrative en vue d'une reprise ou d'une liquidation de la compagnie et convoqué jeudi 27 avril les actionnaires.
Étant donné l'impossibilité de procéder à la recapitalisation d'Alitalia, "le conseil d'administration d'Alitalia a décidé d'ouvrir les procédures prévues par la loi", a-t-il indiqué mardi 25 avril. Cette décision revient à activer la procédure d'"administration extraordinaire" publique en vue d'une hypothétique reprise ou d'une liquidation.
Le Conseil d'administration "a pris acte avec regret des décisions de ses employés de ne pas approuver l'accord conclu le 14 avril entre l'entreprise et les représentants syndicaux". Cet accord aurait permis de "débloquer une augmentation de capital de 2 milliards d'euros, comprenant 900 millions de financement nouveau qui aurait pu être utilisé pour relancer la compagnie".
Une réunion est prévue mercredi 26 avril entre les syndicats et le gouvernement. "Nous voulons proposer une négociation avec l'idée toujours de sauvegarder le travail de 12.000 Italiens", a indiqué une organisation syndicale.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15