Les travaux sur le quai Nord apportent plus de capacité à Arles

T&T Shipping est satisfaite des travaux d'extension du quai Nord sur le port d'Arles. Selon Tony Voyatzis, le directeur commercial et des opérations d'affrètement de l'entreprise, estime que les 100 mètres supplémentaires et les nouvelles surfaces de stockage apportent "des perspectives de développement importantes au port".

Sur la zone portuaire Nord du port d'Arles, l'entreprise T&T Shipping se félicite des travaux de prolongement du quai Nord de 100 mètres et la construction de la plateforme. "Ces travaux nous apportent plus de sécurité et plus de capacité. Nous pouvons traiter aujourd'hui davantage de navires et stocker plus de marchandises", souligne Tony Voyatzis, qui rend hommage au directeur du port d'Arles, Benoît Ponchon, "le porteur du projet".

70 escales par an

Pour illustrer l'importance que revêt le port arlésien pour l'agent maritime et consignataire de navires mais aussi courtier d'affrètement, son directeur commercial et de l'affrètement indique que, tous ports confondus (Fos, Arles, Port-la-Nouvelle et Sète), sur un trafic total annuel de 160 escales, il représente pour l'entreprise quelque 70 navires par an.
L'entreprise, implantée sur le site portuaire rhodanien mais aussi à Port-la-Nouvelle, est présente sur le secteur des céréales et du sel.
Tony Voyatzis explique : "À Arles, nous traitons essentiellement des céréales, des déchets ferreux et du sel. À Port-la-Nouvelle, nous sommes présents dans le bois, les fertilisants et les pneus. Au total, nous traitons un trafic global 600.000 à 700.000 tonnes".
La société arlésienne, qui emploie sept salariés, représente les intérêts de l'armateur/opérateur allemand West-Trade Logistic. "Nous travaillons en partenariat avec cet armateur", souligne-t-on chez T&T Shipping.
Si l'entreprise est fortement ancrée sur le marché fluvial ou fluvio-maritime entre mer Méditerranée et Rhône, elle affrète également des navires vraquiers en mer Noire, en Espagne et en Italie, sans effectuer toutefois les opérations de consignation dans les ports.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15