Les ventes d'Eurotunnel tirées par le fret

Le chiffre d'affaires du groupe Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, a bénéficié au premier trimestre du dynamisme du transport de marchandises, enregistrant une croissance de 10 %, à 304,9 millions d'euros.
Au premier trimestre, toutes les activités de l'exploitant du tunnel sous la Manche ont connu une croissance de leur activité selon des données publiées mercredi 22 avril : trafic sous le tunnel, compagnie de transport ferroviaire de marchandises Europorte, compagnie maritime MyFerryLink (ex-SeaFrance). L'exploitation du tunnel elle-même a généré un chiffre d'affaires de 202,7 millions d'euros (+ 6 %). Les revenus dégagés par les navettes ont augmenté de 10 %, à 124,6 millions d'euros. Elles ont pris en charge 373.365 camions (+ 8 %), 464.305 voitures (+ 4 %) et 11.962 autocars (stable).

Record au mois de mars

Sur le seul mois de mars, le groupe a transporté 140.009 poids lourds, un record qui "conforte Eurotunnel dans sa stratégie d’innovation et d'investissement dans trois nouvelles navettes camions ainsi que dans l’extension de ses terminaux de Coquelles et Folkestone", remarque l'entreprise.
Le nombre de passagers empruntant les trains Eurostar, compagnie ferroviaire indépendante d'Eurotunnel, est pour sa part resté stable, à 2,3 millions, "en raison des attentats à Paris début janvier, puis des difficultés de trafic fin janvier et enfin le 2 mars, journée pendant laquelle la circulation a été interrompue sur le réseau ferré britannique à grande vitesse HS1", avance Eurotunnel.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15