Les ventes et locations continuent sur le Pipa

Sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, l’emploi industriel a augmenté de 3,5 % et les embauches en CDI ont aussi suivi une petite courbe ascendante et ce, depuis deux années. Voici un premier motif de satisfaction pour Hugues de Beaupuy, directeur du Pipa qui enregistre aussi quelques opérations pour finir l’année correctement.
Le groupe familial alimentaire belge Vandemoortele a choisi le Parc industriel de la plaine de l’Ain (Pipa) pour construire une nouvelle usine sur 3,7 hectares, avec une option pour la même surface sur un terrain proche. Le groupe va déposer la demande de permis de construire et la demande d’autorisation d’exploiter fin 2013, pour des premiers coups de pioche attendus en été 2014, en vue d’une ouverture prévue mi-2015. Le premier bâtiment aura 10.500 m2. L’affaire a été menée en étroite collaboration avec l’Aderly. Le groupe, propriétaire de Panavi, a des usines dans douze pays d’Europe. Il a environ 20 % de parts de marché en France pour les pains industriels. Tout près, Barilla a investi dans une quatrième ligne de production et ajoute 1.000 m2 à son installation. Prodex, une filiale de Descours et Cabaud a décidé de louer 17.000 m2 d’entrepôts pour son activité de boulonnerie et visserie, qui emploie 53 personnes dans un bâtiment occupé voici plusieurs années par Rexel qui s’est développé depuis sur le parc dans des locaux plus grands.
La société italienne Maschio Pack, fabricant de conteneurs IBC pour la chimie, a obtenu son permis de construire et est en phase de recours des tiers en attendant de pouvoir construire 1.000 m2 sur un terrain de 10.000 m2.

Logistique - Supply chain

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15