Level, la low-cost long-courrier d'IAG, arrive à Paris


Level, la compagnie low-cost long-courrier d'IAG, maison mère d'Iberia et British Airways, va proposer à partir de l'été prochain des vols au départ d'Orly.


© Airbus
© Airbus
Level, lancée au départ de Barcelone en juin, va desservir depuis Paris, Montréal à compter du 2 juillet (3 vols par semaine), Pointe-à-Pitre à partir du 3 juillet (4 vols), Fort-de-France à partir du 3 septembre (3 vols) puis New York (Newark) à partir du 4 septembre (4 vols).
International Airlines Group (IAG qui regroupe Iberia, British Airways, Aer Lingus et Vueling) se positionne ainsi sur le marché du low-cost long-courrier au départ de Paris, où Norwegian Air Shuttle (Norwegian) a ouvert des liaisons vers les États-Unis en juillet 2016.  French Blue, une autre low-cost long-courrier, assure des vols depuis Orly vers La Réunion.
Les vols Level au départ d'Orly seront intégralement assurés par les équipes de la compagnie française OpenSkies, filiale de British Airways, qui dessert déjà New York depuis Orly. OpenSkies est basée sur la plateforme parisienne depuis 2008 avec 170 personnes dont 140 pilotes et personnels de cabine. La compagnie française "s'effacera au profit de la nouvelle marque Level à la fin de l'été 2018", selon IAG. Une quarantaine de personnes doivent être recrutées en 2018, selon Patrick Malval, directeur général d'OpenSkies.
Level annonce un vol sec à 129 euros l'aller simple pour Newark en classe Économie et à 99 euros pour les trois autres destinations. "Nous sommes absolument convaincus qu'il s'agit d'un segment rentable du marché et que nous pouvons être bénéficiaires", a expliqué mardi 28 novembre le directeur général du groupe IAG, Willie Walsh, ajoutant que ces tarifs très attractifs "stimulent une nouvelle demande" de la part de passagers n'ayant pour certains jamais pris l'avion ou jamais eu les moyens de s'offrir un vol long-courrier.
Selon Willie Walsh, le personnel d'OpenSkies s'est montré "très flexible" et Level va pouvoir opérer à des coûts très bas grâce à la "productivité des équipages" et l'utilisation d'avions neufs - deux A330-200 - plus économes en carburant.

Un succès incroyable à Barcelone

Level pourrait se déployer dans d'autres capitales européennes, a indiqué Willie Walsh qui exclut cependant pour l'heure la Grande-Bretagne en raison de taxes passagers trop élevées. À Barcelone, où Level "connaît un succès incroyable", selon Willie Walsh, la compagnie exploite pour l'instant deux A330 à destination de Los Angeles, San Francisco, Buenos Aires et Punta Cana. L'objectif est de faire passer la flotte de Level à "30 avions d'ici cinq ans", a précisé Willie Walsh.

AFP

Mercredi 29 Novembre 2017



Lu 630 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy