Lisbonne se dote d'un terminal de croisières ultra moderne

Lisbonne dispose d'un nouveau terminal de croisières afin de faire face à l'afflux croissant du nombre de visiteurs dans un secteur du tourisme en pleine expansion, qui constitue le principal moteur de l'économie portugaise.
"Nous pouvons encore renforcer le poids du tourisme dans l'économie", a lancé le Premier ministre portugais, Antonio Costa, à l'occasion vendredi 10 novembre de l'inauguration de cette nouvelle infrastructure. "Pour cela, il faut diversifier l'offre afin de s'assurer qu'elle ne soit pas une activité saisonnière uniquement axée autour du soleil et de la plage", a-t-il ajouté.
Le bâtiment de 13.800 m2 aux lignes épurées se dresse entre la rive du Tage et le quartier historique d'Alfama, avec son dédale de ruelles étroites et ses immeubles aux couleurs pastel parés d'azulejos. Ce terminal, dont la structure comprend des matériaux innovants tels qu'une association entre le béton et le liège permettant notamment une meilleure isolation thermique, est organisé comme un grand aéroport international sur trois niveaux. L'édifice accueillera les navires de croisières qui accostaient auparavant dans les quais d'Alcantara, dans l'Ouest de la ville, au pied du pont 25 avril. Il pourra recevoir jusqu'à 1,8 million de visiteurs par an.
En 2016, 523.000 passagers avaient fait escale dans la capitale portugaise. Mais pour 2018, les prévisions tablent sur quelque 620.000 visiteurs.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15