Livraison du 1er tronçon de l'A350 XWB

Le premier tronçon de l'A350 XWB, futur biréacteur long-courrier d'Airbus, a été livré à l'usine de Toulouse et a été installé le 23 décembre sur la chaîne d'assemblage final.
Le premier tronçon du futur A350 XWB vient d'être livré à l'usine de Toulouse. Le constructeur européen précise qu'il s'agit de la pointe et du fuselage avant, longs de 21 mètres et transportés le 22 décembre de l'usine de Saint-Nazaire à bord d'un avion Beluga (A300-600ST). Ce premier tronçon fera partie de l'avion d'essais statiques qui ne volera jamais mais sera torturé pendant des mois pour tester la résistance des matériaux et des structures. L'assemblage au tronçon central est prévu au premier trimestre 2012. L'assemblage du premier appareil destiné aux essais en vol devrait avoir lieu au deuxième trimestre.

Six mois de retard

Airbus a longtemps assuré que son premier A350 serait livré à la fin 2013 avant de se résoudre début novembre à annoncer six mois de retard, soit un surcoût de 200 millions d'euros. Le démarrage de l'assemblage a dans le même temps été décalé de fin 2011 au premier trimestre 2012. L'A350 XWB est développé avec une majorité de matériaux composites plus légers que le métal. Il est destiné à concurrencer les avions américains, le Boeing 777 et le nouveau 787 "Dreamliner" qui a enregistré trois ans de retard avant sa première livraison à la compagnie japonaise Ana en septembre 2011.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15