Logismed et Eurolog pour trois jours à Marrakech


Le salon marocain Logismed, pour sa 7e édition, a trouvé pour partenaire Eurolog, la 24e édition du Congrès international de la logistique. Les deux événements se déroulent cette année à Marrakech, pour trois jours.


Marrakech devient la capitale de la logistique pour trois jours
Marrakech devient la capitale de la logistique pour trois jours
Logismed, dont l’ambition est de devenir "l’événement phare de la logistique" au Maroc, innove en mai en organisant son édition 2018 en dehors de Casablanca. Au même titre qu’Eurolog, qui se tiendra pour la première fois en dehors du continent européen, le salon a décidé de donner à Marrakech, pour trois jours, des airs de capitale de la logistique.

On comptera parmi les exposants des prestataires de transport et logistique, des organismes de formation, des équipementiers en transport et manutention et des fournisseurs de technologie et de systèmes d’information. Parmi les visiteurs les plus représentatifs du secteur, les organisateurs attendent des transporteurs et des logisticiens, des entreprises issues de la grande distribution, du secteur de l’automobile et des pièces détachées mais aussi de la filière du BTP.

Un espace exposition et un programme de conférences

L’événement, qui va combiner deux manifestations, offrira, le long de l’espace exposition, une plateforme dédiée aux échanges d’idées entre les experts nationaux et internationaux de la supply chain. Ce "think tank" regroupera en effet des professionnels du secteur mais également des universitaires et des chercheurs. Les organisateurs ont prévu un programme de conférences, de tables rondes, d’ateliers et de visites de terrain.
Quant au congrès international de la logistique Eurolog 2018, qui constitue la 24e édition du nom, il sera organisé pour la première fois en dehors du continent européen par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) en collaboration avec l’European Logistics Association (ELA). Le thème qui a été choisi s'intitule : "Élargir les horizons pour la croissance".

"Capitale du supply chain management"


Ce congrès sera organisé en parallèle du salon Logismed et s’étalera sur trois jours. Il englobera une série de conférences sous forme de séances plénières et de sessions ainsi qu’une journée dédiée à la recherche, baptisée ELA Research Day. Cette édition sera ponctuée de conférences thématiques, de rencontres d’experts et de rendez-vous d'affaires. La manifestation comportera également un temps fort : les Trophées marocains de la logistique ("Moroccan Logistics Awards").

Vincent Calabrèse

Jeudi 19 Avril 2018



Lu 888 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 12:19 "L'Algérie s'ouvre vers l'extérieur"


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy