Loi travail : "Journée noire" à Rouen



Le Grand Port maritime de Rouen © Haropa
Le Grand Port maritime de Rouen © Haropa
Rouen a été confronté mardi 31 mai à des kilomètres de bouchons en raison de barrages routiers érigés dès l'aube par des opposants à la loi travail, aux limites des zones industrielle et portuaire. Le pont Flaubert, à la limite du port, était bloqué par des dockers. Mercredi 1er juin, la situation s'améliorait dans les réseaux de distribution de carburants, avec une chute des stations-service en rupture d'approvisionnement. Total mobilise près de 1.100 camions pour charger du carburant dans les dépôts, contre 350 en temps normal. Mais alors que tous les dépôts pétroliers ont été débloqués, à l'exception de celui de Gargenville en grève, la situation restait inchangée sur le front du raffinage. Quatre raffineries de Total étaient complètement arrêtées (Normandie, Donges, Grandpuits et Feyzin) tandis que celle de La Mède tourne désormais à 80 % et expédie ses carburants par oléoduc. La raffinerie de Petroineos à Lavéra était également à débit réduit, principalement pour des raisons techniques, tandis que les deux sites d'Esso à Port-Jérôme-Gravenchon et Fos-sur-Mer fonctionnaient normalement. Selon Maxime Picard (CGT 13), une trentaine de navires étaient bloqués au large du terminal pétrolier du Grand Port maritime de Marseille. Du côté de la SNCF, il s'agissait mercredi de la huitième journée de grève depuis début mars mais, pour la première fois, le préavis est illimité. Côté aérien, les négociations se poursuivent pour éviter une grève du 3 au 5 juin. En revanche, les salariés sont appelés à faire grève le 7 juin à Roissy-CDG.

AFP

Mercredi 1 Juin 2016



Lu 294 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal