Lufthansa Cargo se dote d'un huitième Boeing 777F flambant neuf

Lufthansa Cargo a pris réception hier matin, lundi 31 août, en début de matinée, sur le tarmac de Francfort, d'un tout nouveau Boeing 777F. Il était en provenance de l'aéroport américain d'Everett, aux États-Unis.
Hier matin, dernier jour du mois d'août, Lufthansa Cargo a enrichi sa flotte d'un nouvel appareil. Un Boeing 777F flambant neuf a fait escale à 7 heures 26 sur les pistes de l'aéroport de Francfort, la plateforme de la compagnie allemande. Il s'agissait d'un vol inaugural d'une durée de neuf heures et 24 minutes après son décollage de l'usine de l'aéroport américain d'Everett, dans l'État de Washington.
Pour la flotte de la compagnie aérienne germanique ce nouvel avion cargo, auquel a été attribuée l'immatriculation D-ALFH, est le huitième de ce modèle.
"Les investissements que nous réalisons dans la flotte constituent une contribution significative en matière de développement durable et de stratégie économique ainsi qu'écologique", explique Peter Gerber, le PDG de Lufthansa Cargo. Le dirigeant de la compagnie a souligné : "Nous souhaitons que le fret aérien soit aussi sûr qu'écologique".

Plus écologique, moins bruyant

Le nouvel avion a été baptisé "Namasté India" ("Bonjour l'Inde"). Un nom récupéré auprès d'un appareil immatriculé D-ALCJ, aujourd'hui mis hors service.
La filiale fret du transporteur aérien allemand avait annoncé en novembre 2019 l'acquisition de deux nouveaux appareils. Le prochain Boeing 777F devrait arriver sous peu, sur les pistes de l'aéroport de Francfort.
Les livraisons actuelles font partie d'un programme de modernisation de la flotte qui avait démarré en 2014 et qui s'achèvera en 2021. Selon la compagnie, les nouveaux modèles qui entrent actuellement dans sa flotte présentent 20 % de performances supplémentaires par rapport aux MD-11F et émettent beaucoup moins de CO2.
Pour le transporteur, ces nouveaux modèles présentent un autre atout : ils répondent également aux exigences du niveau de nuisances sonores requis autour des aéroports.
Lufthansa Cargo, filiale de Lufthansa AG et du groupe logisticien Lufthansa, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros en 2019 pour 8,9 md de tonnes-kilomètres. Aucun chiffre n'a encore été présenté toutefois pour le premier semestre de l'année en cours.
Le transporteur fret, qui emploie 4.500 salariés dans le monde, dessert 300 aéroports dans plus 100 pays avec ses propres avions cargos. La compagnie dit avoir recours également pour transporter son fret les soutes des avions passagers opérés par Lufthansa German Airlines et de ses sociétés sœur du groupe (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings et SunExpress).

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15