Lufthansa : hausse du trafic en février

Le trafic passager du groupe aérien allemand Lufthansa a progressé de 0,2 % sur un an en février, en passager kilomètre transporté (PKT), soutenu par ses compagnies Swiss et Austrian Airlines, ainsi que par ses activités de transport de marchandises.
Lufthansa a enregistré une hausse du trafic passager de 0,2 % en février. Au total, en volume, les compagnies du groupe ont transporté quelque 6,7 millions de passagers (+ 0,6 % sur un an) sur ce mois, pour un coefficient de remplissage qui s'est amélioré de 0,4 point à 74 %. "En février, l'activité passager du groupe a poursuivi sa stratégie de restriction des capacités. Avec environ 2 % de vols en moins, les capacités ont reculé à un niveau légèrement inférieur à celui de l'année dernière (- 0,4 %)". Comme attendu en revanche, "les prix ont continué à évoluer de manière négative en glissement annuel".
Dans le détail, sa marque Lufthansa seule, avec sa filiale à bas coûts Germanwings, a vu son trafic passager reculer de 0,9 % sur un an. En volume, ces deux compagnies ont transporté 4,9 millions de passager (+ 1,5 %) pour un taux de remplissage en très légère hausse, à 72,8 % (+ 0,1 point), à la faveur d'une baisse de 0,9 % du nombre de leurs vols. Le trafic de ses filiales Swiss et Austrian Airlines a quant à lui progressé à un rythme plus soutenu, avec des hausses respectives de 3,6 % et de 1,7 %. La première a transporté 1,14 million de passagers en février (- 2 %) et la seconde 673.000 voyageurs sur ce même mois (- 1,3 %).

+ 2 % pour Lufthansa Cargo

L'activité fret de Lufthansa Cargo a vu son trafic progresser de 2 % sur un an. En février, cette division a transporté 125.000 tonnes de marchandises (+ 0,3 %).

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15