Lufthansa : le trafic rebondit en décembre

Lufthansa a vu son trafic passager rebondir en décembre de 3,8 % sur un an, en "passager kilomètre transporté", a indiqué le numéro un européen, annonçant, malgré les mouvements de grève de l'année 2015, un nouveau record du nombre de passagers annuels.
Le trafic passager de Lufthansa rebondit en décembre (+ 3,8 %). En volume, l'ensemble des compagnies du groupe (Lufthansa, Germanwings, Swiss et Austrian Airlines) ont transporté 7,4 millions de passagers le mois dernier, soit 2 % de plus qu'en décembre 2014. Cette forte progression s'explique par le fait que le mois de décembre 2014 avait pâti de deux journées de grève des pilotes de la compagnie Lufthansa, qui avaient provoqué l'annulation de 1.500 vols. Sur l'ensemble de l'année, le géant du européen du transport aérien a transporté un total de 107,7 millions de passagers, en hausse de 1,6 % par rapport à 2014.
En décembre de cette année, le taux de remplissage des avions a toutefois diminué de 1,1 point à 76,4 %, tandis que le nombre de vols a grimpé de 3,2 % en glissement annuel. Le numéro un européen a assuré 1 million de vols en 2015, en légère hausse de 0,2 % par rapport à l'an dernier.
Lufthansa est empêtré depuis des années dans plusieurs conflits sociaux, l'un avec ses pilotes, qui ont multiplié les mouvements de grève entre début 2014 et septembre 2015, l'autre avec son personnel de bord. Ceux-ci, à l'appel du syndicat UFO, ont mené en novembre la plus longue grève de l'histoire de la compagnie et menacé d'effectuer d'autres débrayages. La direction du groupe et les trois principaux syndicats se sont rencontrés début décembre afin d'améliorer "la coopération, la confiance et la communication" entre eux, à l'issue d'un "sommet social".
Dans le détail, en décembre, le trafic de Lufthansa et de la compagnie à bas prix Germanwings a bondi de 7 % en octobre, en données PKT et le nombre de vols a augmenté de 3,4 %. Non concernées par le mouvement de grève de décembre 2014, les filiales helvétique Swiss et autrichienne Austrian Airlines ont vu leur trafic respectif baisser de 2,2 et de 6,4 %. Le trafic de Lufthansa Cargo a en revanche diminué de 3,9 % en tonne kilomètre, pour un tonnage total en recul de 3,8 % à 125.000 tonnes de marchandises transportées. Sur l'année, le tonnage total s'établit à 1.630 tonnes, en baisse de 2,4 %.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15