Lufthansa pâtit d'un effet de comparaison défavorable

Lufthansa a publié ses résultats pour le deuxième trimestre, en repli faute d'effets exceptionnels favorables comme un an plus tôt, après avoir récemment taillé dans ses objectifs annuels.
Entre avril et juin, Lufthansa a dégagé un bénéfice net en baisse de 17 % sur un an à 437 millions d'euros, légèrement en deçà des attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient sur 443 millions d'euros. Bénéfice d'exploitation (567 millions d'euros) et chiffre d'affaires (8,1 milliards d'euros) sont également en repli, respectivement de 16 et 3 %.
"Il n'y a pas eu de changement de tendance au deuxième trimestre", a assuré Simone Menne, sa directrice financière. Simone Menne, qui va quitter Lufthansa pour le laboratoire pharmaceutique allemand Boehringer Ingelheim, a mis en avant l'absence des effets exceptionnels positifs qui avaient gonflé les performances du deuxième trimestre 2015, comme le remboursement anticipé de titres de la société américaine JetBlue, dont Lufthansa est actionnaire, et un allègement de la charge de provisions pour les retraites complémentaires des salariés.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15