Lufthansa réduit sa perte au premier trimestre

Le géant allemand du transport aérien Lufthansa a annoncé mardi 6 mai avoir nettement réduit sa perte nette au premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année malgré un environnement jugé "difficile".
De janvier à mars, période traditionnellement creuse pour l'industrie du transport aérien, Lufthansa a réduit sa perte nette à 252 millions d'euros, contre 458 millions un an auparavant. Un résultat légèrement meilleur que prévu par les analystes interrogés par l'agence DowJones Newswires qui misaient en moyenne sur une perte de 272 millions d'euros. Côté opérationnel, le groupe a également réduit sa perte d'exploitation à 245 millions d'euros après - 359 millions d'euros un an plus tôt.
Cette amélioration s'explique par un effet positif lié à l'allongement comptable de la dépréciation de ses avions, comme annoncé mi-mars lors de la publication de ses résultats annuels, ainsi que par la réduction de ses coûts dans le cadre de son programme de restructuration, baptisé Score. L'amélioration des performances de sa division d'entretien technique a également contribué à ce résultat. "C'est une bonne performance pour le premier trimestre et une légère amélioration de nos résultats dans une période marquée par un environnement de marché difficile", a souligné la directrice financière du groupe, Simone Menne.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15