Lufthansa renforce sa présence à Lyon


En 2011, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont transporté plus de 900.000 passagers à bord de leurs appareils de Lyon vers leurs aéroports situés en Allemagne, Autriche, Belgique et Suisse. Cap sur le million de clients. L’objectif est atteignable au regard des résultats des premiers mois de 2012 et du lancement le 3 juin d’une liaison sur Berlin.


© Aéroports de Lyon
© Aéroports de Lyon
Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines représentent une alliance majeure au départ de Lyon pour atteindre des destinations internationales et long-courriers grâce aux 150 vols hebdomadaires proposés depuis la capitale des Gaules qui affichent de forts taux de remplissage et permettent de s’ouvrir au monde via des correspondances courtes et bien étudiées. Le groupe offre 280 destinations dans 105 pays. Deux tiers des passagers rhônalpins poursuivent leur voyage au-delà des hubs respectifs des compagnies. Et, dans cette optique, pour Thadée Nawrocki, directeur général France de Brussels Airlines, "le vol quotidien lancé le 1er juin au départ de Bruxelles sur New York JFK, en A330, va beaucoup profiter aux passagers rhônalpins dont New York est la première correspondance devant Bangkok et Shanghai…" Le fret traité par cette compagnie a crû de 30 % en 2011 par rapport à 2010 et notamment sur les liaisons sur l’Afrique. Forte en Afrique et en Europe, Brussels pose maintenant ses ailes sur le territoire américain.

Lyon-Berlin depuis le 3 juin

Après Paris et Nice, Lufthansa a pris la décision d’ouvrir le 3 juin une liaison Lyon-Berlin avec cinq vols par semaine et dont les débuts sont prometteurs. Dans six mois, les passagers atterriront sur le nouvel aéroport berlinois. En 2011, Lufthansa Cargo a enregistré une croissance de 5 % du nombre de tonnes-kilomètre transportés et a assuré le transport de 1,9 million de tonnes de courrier et de marchandises.

"Le fret traité par Brussels Airlines a crû de 30 % en 2011"


Swiss, qui a quatre vols par jour pour Lyon-Zurich, a ouvert récemment une ligne Nice-Genève et une ligne entre Zurich et Pékin. Les passagers des deux vols quotidiens d’Austrian Airlines Lyon-Vienne vont pouvoir quant à eux profiter du nouveau terminal de la capitale autrichienne.
"Même en période difficile, le groupe continue d’investir, d’innover et de développer en permanence ses produits et ses services", a observé Steffen Weinstok, directeur France et Benelux de Lufthansa. Les compagnies aériennes du groupe ont transporté plus de 106 millions de passagers au total en 2011. Elles prévoient une croissance modérée de 3 % en 2012 en raison d’un contexte économique morose et d’une concurrence exacerbée.

Annick Béroud

Vendredi 15 Juin 2012





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Juin 2012 - 12:22 Europe Airpost cherche un repreneur

Lundi 18 Juin 2012 - 12:50 Le trafic de Roissy et Orly décline en mai


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers







Accès rapide























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy