Lufthansa taille dans sa flotte et ferme sa filiale Germanwings

Lufthansa va durablement réduire la taille de sa flotte, se séparant d'une quarantaine d'avions, et fermer sa filiale Germanwings, la pandémie de coronavirus ayant mis ses opérations passagers quasiment à l'arrêt.
Le directoire de Lufthansa "ne s'attend pas à un retour rapide du secteur du transport aérien au niveau d'avant" la pandémie, qui a plongé le secteur dans une crise sans précédent, a expliqué la compagnie mardi 7 avril.
La "levée totale des restrictions de voyage durera des mois" et le retour de la demande à la normale "des années", précise Lufthansa, qui a supprimé la quasi-totalité de ses vols passagers au moins jusqu'au 19 avril.
Le groupe n'a pas détaillé l'impact sur l'emploi de cette restructuration mais a promis que "l'objectif" était de "garder le plus d'emplois possible". Des discussions avec les syndicats doivent "démarrer rapidement", selon Lufthansa.
Confronté à la chute drastique du trafic aérien, le groupe compte "réduire de manière permanente des capacités" de transport : au moins 42 avions court, moyen et long-courriers seront retirés de la flotte composée de 763 machines actuellement.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15