Lyon-Turin : 5,5 milliards d'euros de marchés vont être présentés

La société chargée de réaliser la liaison ferroviaire Lyon-Turin présentera le 21 juin aux entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes 80 marchés, lancés dans les deux prochaines années, pour un montant total de 5,5 milliards d'euros.
La société chargée de réaliser la liaison ferroviaire Lyon-Turin présentera le 21 juin aux entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes 80 marchés, lancés dans les deux prochaines années, pour un montant total de 5,5 milliards d'euros, a annoncé son président Hubert du Mesnil.
Le futur tunnel transfrontalier, long de 57,5 kilomètres, et dont le coût est estimé à 8,3 milliards d'euros, "entre dans sa phase de construction", a indiqué le président de la société franco-italienne Telt. "Ce que nous allons annoncer et lancer à Lyon c'est une première partie de 5 milliards et demi (...), c'est 80 marchés qui seront organisés et lancés dans les deux ans qui viennent et qui intéresseront donc des dizaines et des dizaines d'entreprises de toutes les tailles pour participer à cette construction", a-t-il ajouté.
Hubert du Mesnil a assuré que "le planning est maintenant tout à fait contrôlé", alors que la mise en service de cette ligne est prévue pour 2030, "même un peu avant, nous l'espérons, nous visons 2028".
Il a en outre indiqué que l'État français, pour financer sa part des travaux, étudie la possibilité de mettre en place une eurovignette, prélevée sur le trafic des poids-lourds. Le coût total du tunnel sera partagé entre l'Union européenne (40 %), l'Italie (35 %) et la France (25 %, soit 2,21 milliards d'euros).

Transport ferroviaire

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15