Lyon, la plus importante escale du réseau Hop !

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry est la base principale de la compagnie aérienne Hop ! avec 26 destinations proposées. Cette plateforme représente un large réseau de correspondances pour la clientèle en provenance des régions françaises et de l’Europe. Un an après le lancement de cette compagnie, Hélène Abraham, directrice générale adjointe, est venue à Lyon dresser un état des lieux.
Née de la fusion de Brit Air, Regional et Airlinair, Hop !, lancée le 28 janvier 2013, a l’ambition de devenir une référence incontournable pour les trajets inter-régions."Pour cette première année d’exploitation, le trafic est resté stable. Le taux d’occupation également avec 66,5 %. Sur les neuf mois d’exploitation de 2013, d’avril à décembre, Hop ! a offert près de 1,5 million de sièges de et vers Lyon. 30 % des clients à destination de Lyon sont en correspondance sur le réseau en France et en Europe", a expliqué Hélène Abraham.

2014 : 1,68 million de passagers

Les prévisions pour 2014 devraient être de l’ordre de 1,68 million de passagers, pour un taux de remplissage de 67 %. "Lyon représente la moitié de notre activité globale. Nous voulons établir une gamme tarifaire simple. La gamme intermédiaire «Basic Plus» répond à un fort besoin. Ce début d’année se comporte selon nos plans". Les vols sont effectués sur plusieurs types d’appareils qui ont entre 50 et 100 sièges. 60 % de la clientèle est composée de gens d’affaires qui peuvent partir tôt le matin et rentrer le soir souvent. Hop ! a dû ajuster le vol vers Göteborg très emprunté par Volvo Renault Trucks, et a suspendu Düsseldorf, Stuttgart, Budapest, Barcelone et Limoges. "Les lignes sont suspendues, jamais fermées", insiste Hélène Abraham, qui évoque les dures concurrences entre l’avion, la voiture, le train et aujourd’hui les bus. La compagnie a besoin d’atteindre 70 % de taux d’occupation de ses avions pour améliorer sa santé financière ce qui est espéré en 2015. Hop ! a récemment conclu un accord de code-share avec Air Corsica qui concerne plus de 200.000 sièges proposés sur la Corse et est en négociation avec Alitalia pour un accord similaire attendu avant la fin de cette année 2014.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15