MGI : la Martinique, septième place portuaire pour Ci5

MGI continue à développer en Outre-mer son Ci5. L'entreprise informatique marseillaise a réalisé en Martinique le transfert d'AP+, son ancien Cargo Community System (CCS), vers Ci5 au travers de Port+.
Commentant le transfert d'AP+ vers Ci5 en Martinique, Rémi Julien le président du directoire de MGI, indique : "Nous avions fixé la date du 23 mars pour mettre en place le nouveau CCS Ci5. Nous avons démarré le jour J, ce qui nous a rendus très confiants". Le ro-ro "Marin", opéré par Marfret, le car carrier norvégien "RS Mistral", l'"UBC Tampa", un conventionnel chypriote, le car carrier japonais "Viking Princess" ont fait partie à cette date-là des principaux navires ayant bénéficié à Fort-de-France d'une gestion sous Ci5.

Rémi Julien rappelle toutefois que le basculement devait être effectué à l'origine en 2020. Le contexte de crise sanitaire avait incité MGI à retarder d'un an l'opération. "La Martinique devient la septième communauté portuaire à opérer Ci5, avec le bénéfice de nouveaux modules exclusifs. Ce succès a été rendu possible grâce à la confiance et au professionnalisme de Port+. Elle permet à la place portuaire martiniquaise de profiter de la version actualisée de Ci5", souligne-t-il. Il explique que les portuaires martiniquais vont pouvoir en effet profiter de la gestion des droits de port, de la nouvelle commande de transport et d'une innovation : le module statistique en temps réel. "La Martinique sera la première place à être équipée d'un tel outil", ajoute-t-il.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15