MGI : le calendrier de l'arrivée du CCS Ci5 se précise

MGI met en production son nouveau cargo community system (CCS) Ci5 en avril, pour une application en septembre sur la zone Marseille-Fos et Lyon. La période de migration entre les deux CCS s'achèvera à la fin de l'année.
MGI a dissocié l'arrivée du nouveau cargo community system Ci5 en deux temps : la mise en production de la mise en service. Selon Alain Perez, le directeur des Systèmes d'information de l'entreprise marseillaise, son entrée en production est prévue le mardi 24 avril. "Une période de fiabilisation des échanges EDI au cours de laquelle AP+, l'ancienne version, tournera encore".
La mise en service aurait pu avoir lieu en juin mais la période estivale n'étant pas propice au lancement d'un nouveau système étant donné que de nombreux utilisateurs sont remplacés pendant leurs congés, il a été décidé de la reporter au lundi 3 septembre, explique Alain Perez.

Former 700 utilisateurs en six semaines

Un programme de formation démarrera ce même jour jusqu'au 12 octobre. L'objectif est de former sur une période de six semaines pas moins de 700 utilisateurs.
"La première escale qui sera traitée sous Ci5 est prévue le 16 octobre", explique Alain Perez. Suivra une période de transition quatre-vingt-dix jours, après laquelle il sera mis un terme à AP+. Le prédécesseur de Ci5 servira alors "d'environnement d'archivage", ajoute le directeur des Systèmes d'information de la société informatique.
Le nouveau CCS entrera dans un premier temps en vigueur sur le périmètre Marseille-Fos et Lyon (l'hinterland du port phocéen), affirme Dominique Lebreton, le directeur Audits et Projets de MGI. Il sera mis en service en 2019 à Bordeaux, Sète, les ports bretons, etc.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15