MGI lève le voile sur l'"application chargeurs" d'AP+

MGI a présenté vendredi 27 juin à Marseille le "menu chargeurs" du "Cargo Community System" AP+ actuellement en phase test chez Ikea. Élaborée par Sogyp, cette nouvelle application, qui entrera en vigueur à l'automne, signe la poursuite de l'ouverture des professions portuaires vers l'intérieur.
Grande première à Marseille vendredi 27 juin ! Quarante-huit heures après avoir reçu une forte délégation de chargeurs venus de tout l'Hexagone, l'application qui leur est destinée a été dévoilée.
Selon François Mahé des Portes, président du directoire de MGI, c'est Sogyp, la filiale commune entre MGI et la Soget, au Havre, qui l'a élaborée.

Mise en exploitation en octobre

Pour Fabrine Frestel, chef de projet chez MGI, "le recueil des besoins auprès des entreprises a été effectué de janvier à avril. En juin, la phase de démarrage a été entamée avec comme pilote l'entreprise Ikea. La mise en exploitation de l'application est prévue pour octobre".
Chez Ikea, Céline Roux, responsable Douane de la filiale française du groupe suédois, se dit satisfaite de la phase test de cette application. Elle indique que l'entreprise importe en France 600 conteneurs par mois dont une partie débarque à Fos pour emprunter la voie fluviale pour la région lyonnaise.
"Les chargeurs doivent faire passer leurs marchandises par les ports français", souhaite François Mahé des Portes. L'objectif des concepteurs de ce nouvel outil est clair : il vise à donner une grande ambition à ce nouvel outil qui devrait à la fois fédérer les communautés portuaires et leur permettre de continuer à conquérir leur hinterland.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15