MHI attend un rebond après la fonte de son bénéfice annuel

Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé une chute sévère de son bénéfice annuel, plombé par des charges dans la construction navale, mais il a dit simultanément tabler sur un doublement cette année.
Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a vu son son bénéfice reculer de 42 % au terme de l'exercice comptable d'avril 2015 à mars 2016. Le géant industriel japonais, constructeur notamment de navires, de pièces d'avions et de fusées a dégagé un bénéfice net de 63,8 milliards de yens (510 millions d'euros).

La division transports en hausse

MHI a pris en compte sur la fin de la période "une charge exceptionnelle supplémentaire de 50,85 milliards de yens" dans l'activité des navires de croisière, ce qui porte à 103,9 milliards le total des frais spéciaux pour cette division sur l'ensemble de l'année. Il a été victime de déboires concernant la construction de navires pour Aida Cruises, filiale allemande de la compagnie Costa Croisières (groupe Carnival).
Le groupe, aussi connu pour ses centrales électriques (thermiques, nucléaires, etc.), ses éoliennes ou ses machines industrielles, a totalisé un chiffre d'affaires de 4.046,8 milliards de yens (32,4 milliards d'euros), en hausse de 1,4 % sur un an en dépit d'un déclin des ventes dans la branche énergie et environnement (usines chimiques, équipements de centrales). Ses ventes dans les domaine des transports (dont des pièces d'avions pour Boeing), de la défense et de l'espace ont en revanche augmenté.
Son bénéfice d'exploitation s'est, lui, élevé de 4,5 % sur un an à 309,50 milliards de yens, en grande partie du fait des livraisons à Boeing, dont les recettes ont été amplifiées par l'orientation alors favorable des taux de change.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15