MMS achemine un réacteur de raffinerie en Allemagne

Spécialiste du tramping fluvio-maritime, la société Mistral Maritime Services se développe dans le project cargo. Elle vient de réaliser une opération impliquant des colis lourds au départ du port d'Arles.
Le 5 février, le port fluvial d'Arles a vu le chargement de colis pondéreux, des pièces de chaudronnerie destinées à un site pétrolier allemand. L'opération a été réalisée par la société Mistral Maritime Services. Elle consistait en l'expédition des éléments constitutifs d'un réacteur pour la raffinerie de Total à Leuna, près de Leipzig. Les deux colis les plus importants sont une virole et un dôme de 7,60 de diamètre, pesant respectivement 18 et 47 tonnes et fabriqués par CMP Arles (Constructions métalliques et préfabrication). Ceux-ci ont été chargés sur un navire fluvio-maritime, qui devait appareiller le lendemain pour Hambourg.
Avant de toucher le port hanséatique dans une dizaine de jours, le "Biesbosch" doit effectuer une escale à Casablanca pour y livrer son chargement complémentaire de bois de coffrage. Il déchargera ensuite les pièces du réacteur à Hambourg, d'où elles seront acheminées par automoteur sur le fleuve Elbe jusqu'au port d'Aken, à quelque 80 kilomètres de la raffinerie. MMS prend en charge et supervise l'ensemble de l'opération, jusqu'à la livraison sur le site de Total.
Cette société créée en 2000 exerce les activités d'agent et consignataire et de courtier en affrètement. Elle représente plusieurs armateurs et plus particulièrement les allemands, Rivumare et West-Trade, dont elle exploite les navires sur l'axe Rhône-Saône par le biais de joint-ventures.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15