MSC Croisières table sur un retour à la normale l'an prochain


Le patron de MSC Croisières table sur un retour à la normale des réservations en 2022, après une année 2021 encore déficitaire pour cause de pandémie.


© GPMM
© GPMM
"Comme toutes les autres compagnies de croisière, nous avons perdu de l'argent au cours des quinze derniers mois", a déclaré Pierfrancesco Vago, président de MSC Croisières au groupe de presse suisse CH Media. "Cette année, nous sommes encore déficitaires, mais au moins nous générons à nouveau des revenus", a-t-il dit, faisant état de réservations 50 % moins importantes qu'en 2019.
"Je suis optimiste pour 2022", a cependant ajouté le patron de l'armement italo-suisse, précisant recevoir "déjà des réservations pour 2022 qui correspondent à la tendance de 2019. Je constate donc une certaine normalisation".
Pierfrancesco Vago a affirmé que les personnes non vaccinées continueront à être autorisées à bord de ses navires pour ne pas exclure les familles avec enfants. "Nous sommes une compagnie de croisière familiale. J'ai moi-même des enfants. Et je n'ai pas le cœur de ne laisser monter à bord que des personnes vaccinées. Je devrais refuser beaucoup de familles", a-t-il fait valoir. D'autant, que selon lui, les protocoles anti-Covid mis en place par son groupe ont permis à des dizaines de milliers de clients de participer à des croisières "en toute sécurité".

Protocole interne éprouvé

Les passagers et les membres d'équipage de MSC Croisières doivent subir un test antigénique avant l'embarquement, et un test supplémentaire pendant la croisière, ainsi qu'un contrôle quotidien de la température. Les membres d'équipage subissent en outre un test tous les sept jours.
Pierfrancesco Vago a par ailleurs qualifié de "positive" la décision du gouvernement italien d'interdire, à compter du 1er août, de navigation dans la lagune de Venise les grands navires de croisières, accusés de mettre en péril les fondations de son centre historique. Selon lui, les croisiéristes plaidaient depuis longtemps en faveur d'un autre itinéraire pour leurs navires, qui devront désormais mouiller dans le port industriel de Marghera, dans la ville.

AFP

Mardi 20 Juillet 2021



Lu 771 fois



Dans la même rubrique :
< >

     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide

























 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal