MSC a rejoint CMA CGM au capital de la start-up française Traxens

Mediterranean Shipping Company (MSC), le deuxième armateur mondial dans le secteur de la ligne régulière conteneurisée, rejoint le groupe CMA CGM au sein de la start-up française Traxens. Cette dernière peut s'enorgueillir de compter parmi ses actionnaires deux des trois plus grands armateurs mondiaux.
Le déploiement des modules Traxens sur le parc de chacun des deux armateurs MSC et CMA CGM sera annoncé au quatrième trimestre de l'année en cours. "Cet accord voit CMA CGM et MSC investir au capital de Traxens. Chacun des groupes sera également représenté au conseil d’administration", précise le groupe armatorial français.

"Un standard de marché"

Fondée en 2012, l'entreprise développe des solutions uniques pour l’écosystème du fret et a conçu un système innovant de monitoring et de coordination des conteneurs maritimes. Après avoir rappelé avoir pour actionnaire CMA CGM depuis 2012 et se féliciter de compter aujourd'hui MSC dans son tour de table, Michel Fallah, fondateur et président de la start-up Traxens, a commenté : “Notre solution a été conçue depuis l’origine pour être une solution globale, pour tous les conteneurs et pour toutes les compagnies maritimes". L'entreprise vient, selon lui, de franchir "une étape très encourageante" en vue de faire de sa solution "un standard de marché”.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15