MSC lance encore un nouveau service transpacifique

MSC ouvre un nouveau service saisonnier transpacifique. Baptisé Santana, il va relier l'Extrême-Orient à la côte ouest de l'Amérique du Nord, à savoir les ports de Yantian, Shanghai, Longbeach, Vancouver, et de nouveau Yantian, avant de toucher Busan.
Le nouveau service devrait voir le jour fin octobre. MSC semble vouloir anticiper la forte hausse de la demande sur le marché transpacifique et le maintiendra opérationnel jusqu'à nouvel ordre.
Le deuxième opérateur mondial dans la ligne régulière n'a pas encore dévoilé la taille des navires qui seront affectés au service Santana ni l'implication de Maersk Line, son partenaire au sein de l'alliance 2M.
Les deux membres du VSA ont déjà lancé début juillet un service reliant la Chine à la Californie, baptisé Sequoia par MSC. Sa rotation s'élève à cinq semaines. Il emploie cinq navires allant de 9.650 EVP à 15.000 EVP desservant Yantian, Ningbo, Los Angeles et de nouveau Yantian.
Deux services transpacifiques qui avaient été suspendus en avril ont également été rouverts par l'Alliance 2 M.  
La forte demande sur le marché transpacifique a incité mi-octobre les taux de fret à atteindre un nouveau record de 3.440 USD le conteneur de 40 pieds, selon le Shanghai Containerized Freight Index (SFCI).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15