MSC s'offre onze porte-conteneurs de 22.000 EVP

Les commandes quasiment simultanées des numéros deux et trois mondiaux MSC et CMA CGM portant sur des porte-conteneurs de 22.000 EVP relance la polémique sur l'impact du gigantisme sur le marché de la ligne régulière.
L'armateur suisse Mediterranean Shipping Company (MSC) a confirmé auprès du constructeur coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co., Ltd (DSME) une commande de onze porte-conteneurs de 22.000 EVP. Selon "Splash24/7", le montant du contrat n'a pas été révélé.
Ces onze navires devraient remplacer des unités de 13.000 EVP et 14.000 EVP actuellement en opération chez MSC plutôt que de venir grossir la flotte du deuxième armateur mondial, a confié le porte-parole de la compagnie au quotidien singapourien.
Cette commande est intervenue en même temps que celle annoncée par le groupe CMA CGM qui a décidé d'acquérir neuf unités neuves (dont trois en option) d'une taille identique auprès des chantiers chinois Hudong Zhonghua et Shanghai Waigaoqiao. Le montant n'a toujours pas été dévoilé.  
Le cabinet de consultants danois Seaintelligence a indiqué que ces deux commandes viendront ajouter une capacité supplémentaire de 440.000 EVP (soit 2 % de la flotte globale) sur le marché global dès 2019-2020, une fois livrés ces méga-porte-conteneurs aux deux armateurs.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15