MSC veut profiter du boom de la croisière

Le croisiériste italo-suisse MSC va rajouter un treizième paquebot à sa flotte, en rachetant un navire commandé à l'origine par la Libye, signe de ses ambitions sur le marché florissant de la croisière en Europe, où l'italien Costa règne malgré ses déboires récents.
MSC Croisières a officialisé mardi 13 mars le rachat pour 510 millions d'euros au constructeur naval STX France d'un paquebot commandé par la compagnie maritime d’État libyenne GNMTC, aujourd'hui en cessation des paiements. Pour MSC, l'occasion a fait le larron. Le groupe familial, en bonne santé financière, a saisi l'opportunité de grossir sa flotte avec un navire qu'il connaît bien, puisque c'est le jumeau du «MSC Divina», lui aussi bâti par STX à Saint-Nazaire et qui sera inauguré en mai à Marseille.
Avec ses 333 mètres de long et sa jauge de quelque 140.000 tonneaux, le «MSC Preziosa» pourra accueillir plus de 5.700 personnes à bord, équipage compris, et disposera de 1.751 cabines. "C'est le plus grand bateau jamais commandé par un armateur européen", a souligné mardi le directeur général de STX France, Laurent Castaing. Plus gros, donc, que la capacité de 4.900 personnes du «Costa Concordia», qui s'est échoué en janvier au large de l'Italie sur une erreur de navigation présumée, faisant trente-deux morts.

Actualité

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15