Maersk Line confiant sur l'entrée en vigueur du P3

L'armateur danois Maersk Line reste convaincu que le projet d'alliance opérationnelle P3 qu'il a mis sur pied avec ses confrères européens MSC et CMA CGM devrait être effectif, comme prévu, dès l'été prochain une fois l'aval des autorités régulatrices européennes américaines et chinoises obtenu.
"Le processus est en cours d'élaboration comme prévu. Nous sommes persuadés que nous allons recevoir l'approbation pour notre alliance. Ceci nous permettra de démarrer notre coopération au cours du second trimestre cette année, peut être même à la fin du premier", a indiqué Vincent Clerc, le directeur commercial et du marketing de l'armement du groupe A.P. Möller-Maersk.
Selon le "Journal of Commerce" (JOC), la décision de la FMC (Federal Maritime Commission) américaine de poursuivre ses enquêtes sur le dossier n'aurait pas affecté la date de lancement de l'alliance.
"Il n'y a aucune raison de changer la date, a confirmé Vincent Clerc. En se basant sur ce que nous avons reçu à l'issue de la réunion de Washington, je suis persuadé que les autorités ont tout intérêt à se montrer coopératives et à examiner le marché international". Nous avons commencé à étudier la question du P3 avec les États souverains. Ce qui signifie que nous apportons nos contributions au cahier des charges qui nous est exigé".
Vincent Calabrèse

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15