Maersk Line réduit ses coûts et augmente ses bénéfices

Maersk Line a comme prévu largement amélioré ses résultats au troisième trimestre grâce à l'augmentation de ses volumes transportés, au léger redressement des taux de fret et à la poursuite de la réduction de ses coûts.
Maersk Line a vu ses résultats s'améliorer nettement au troisième trimestre, conformément à ce qu'il avait prévu à mi-exercice. Le bénéfice du premier opérateur mondial de ligne régulière a augmenté de 23,5 % comparé à la même période de 2013, à 685 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 7,07 milliards de dollars.
L'armateur danois a tiré profit d'une combinaison de facteurs favorables, entre la baisse de ses coûts, la hausse des taux de fret et l'augmentation de ses volumes. "Nous avons atteint notre plus faible coût unitaire grâce à une meilleure utilisation de nos navires et une meilleure efficacité de notre réseau", explique Maersk. Les charges par boîte ont diminué de 0,9 % par rapport au troisième trimestre 2013, notamment grâce à une réduction de 2,4 % de la consommation totale de combustible (et de 5,9 % de la moyenne par conteneur, de 458 kg à 487 kg par EVP). Dans le même temps, les taux de fret ont évolué de manière exactement opposée (+ 0,9 %). Quant aux volumes transportés sur la période, il ont progressé de 3,7 %, "en cohérence avec l'évolution du marché". Ils atteignent 4,8 millions d'EVP. Maersk Line reconnaît que son activité en Afrique de l'Ouest a été affectée par l'épidémie d'Ebola, surtout en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus touchés par le virus, même s'il a continué de les desservir et maintenu ses agences locales ouvertes.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15