Maersk dans le rouge au deuxième trimestre

Le géant danois du transport maritime AP Moeller-Maersk a enregistré une perte de 269 millions de dollars au deuxième trimestre après avoir été affecté par une cyberattaque mondiale.
Affecté par la cyberattaque, Maersk a annoncé mercredi 16 août un deuxième trimestre dans le rouge. Cette cyberattaque au ransomware avait perturbé ses terminaux et prises de commandes fin juin et devrait également altérer les résultats du troisième trimestre, mais le groupe laisse inchangé ses prévisions pour 2017, avec un bénéfice sous-jacent (bénéfice opérationnel hors cessions, acquisitions et dépréciations) supérieur à celui de 2016.

Bénéfice multiplié par 40

D'avril à juin, le chiffre d'affaires a gagné 8 % à 9,6 milliards de dollars. La partie "Transports" du groupe a retrouvé la santé, avec un bénéfice multiplié par 40. Maersk Line, numéro un mondial du transport maritime de conteneurs, est à nouveau dans le vert, avec une hausse de 4 % de la demande. Il a enregistré un bénéfice de 339 millions de dollars contre une perte de 151 millions un an auparavant.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15