Maersk lance la réservation de conteneurs en temps réel


Maersk propose à ses clients la confirmation immédiate des réservations de transport. Le service, qui s'accompagne d'autres fonctionnalités, doit faire gagner du temps à chacune des parties.


© Maersk
© Maersk
"Nous rendons la réservation d'un conteneur aussi facile que celle d'un billet d'avion". C'est ainsi que Maersk Line présente son nouveau service de "booking" à confirmation instantanée, une première dans le secteur de la ligne maritime régulière, selon l'armateur danois.
Grâce à cet outil en ligne, les chargeurs peuvent finaliser leur réservation "en quelques secondes contre des temps d'attente pouvant atteindre deux heures auparavant". L'interface proposée par le numéro un mondial de la ligne régulière présente aux utilisateurs les capacités disponibles sur les navires, la liste des dépôts proposant des conteneurs vides "et d'autres services à valeur ajoutée".
"Plus important, ils sont certains que leur réservation ne sera pas annulée lors des étapes suivantes", insiste Maersk, qui précise qu'"à cause de manque d'espace sur les navires ou d'indisponibilité d'outillage, 10 % des bookings sont soit annulés, soit reportés sur un autre navire".
Selon l'armateur, les réclamations qui suivent généralement ces reports comptent pour 15 % des appels et du temps de communication du service client et génèrent l'échange de près de 200.000 e-mails chaque mois.

Seulement pour les dry

En même temps que la confirmation instantanée, Maersk rend possibles les réservations depuis son application mobile, une demande de longue date de la part de ses clients. "Maersk opère sur des marchés où les smartphones constituent l'outil de travail de base", justifie Sonny Dahl, responsable global du service et de l'expérience client chez AP Møller-Maersk.
Le groupe précise que la confirmation instantanée est disponible pour tous dans sa version beta sur les modules de réservation en ligne pour les marques Maersk Line, Sealand et Safmarine. Le service n'est encore disponible que pour les conteneurs dry. Les conteneurs reefer, les marchandises dangereuses (IMDG) et les ports secs doivent être ajoutés à ses fonctionnalités en 2019.

Franck André

Lundi 5 Novembre 2018



Lu 862 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:14 Hamburg Süd dope la croissance de Maersk


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy