Marfret : capacités revues à la hausse sur le service Medcar

Le porte-conteneurs "Skiathos 1", déployé par Marfret sur le service Medcar, a fait une escale remarquée à Port Jarry. Selon la direction du Grand Port maritime de la Guadeloupe, "c’est le plus grand navire jamais accueilli dans ces installations".
Après avoir fait escale à Barcelone le 2 juillet dernier, le porte-conteneurs "Skiathos 1" est arrivé en Guadeloupe, où il a fait escale à Port Jarry. Ce navire, affrété par Marfret, un des deux partenaires du service Méditerranée Caraïbes (Medcar) avec CMA CGM, est venu remplacer les "GH Meltemi" et "AS Petronia", les deux unités que l'armateur marseillais déployait sur la ligne.
Il fait partie, selon Marfret, de la flotte des 8 navires de 7.000 EVP qui vont remplacer les 6 porte-conteneurs de 2.500 EVP affectés sur le service par les deux armateurs.
Une augmentation de capacité qui s’accompagne d’une hausse de 160 % du nombre de prises reefer, ajoute la direction de compagnie marseillaise. "Dorénavant, sur chaque porte-conteneurs, 1.300 prises permettront d’exporter des denrées périssables", précise-t-elle.

Escales supplémentaires à Vera Cruz et Houston

Au-delà de l'augmentation de capacité de la flotte, le service Medcar s'est élargi "à la desserte du golfe du Mexique avec deux escales par semaine : une à Vera Cruz, l'autre à Houston", selon Guillaume Vidil, directeur général de Marfret.
La rotation complète de MedCar s’effectue en 56 jours, ponctuée de 15 escales dans 7 ports de Méditerranée (Algésiras, Malte, Livourne, Gênes, Marseille, Barcelone, Valence), 8 dans la Caraïbe et le golfe du Mexique (Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Caucedo, Carthagène, Houston, Veracruz, Manzanillo, Panama, Puerto Moin).

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15