Marins-pompiers de Marseille : le "Matelot Louis Colet" baptisé au pied du Mucem

Le bateau pompe "Matelot Louis Colet" a été baptisé à Marseille vendredi 8 mars. Cette nouvelle unité du bataillon des marins-pompiers de Marseille rejoint son sister-ship le "Capitaine de corvette Paul Brutus", arrivé dans la flotte en mars 2018.
Le nouveau bateau pompe remplace l'ex-"Louis Colet", du nom d'un matelot qui a perdu la vie en février 1953 lors de l'incendie du "Sidi Ferruch", un paquebot mixte opéré par la Société générale de transports maritimes à vapeur (SGTM) à Marseille.
Le "Matelot Louis Colet", immatriculé dans le port phocéen, a été construit à Boulogne-sur-Mer, dans les ateliers du constructeur Socarenam. Sa coque métallique mesure 23,9 mètres de long, pour 6,5 mètres de large. D'un poids de 115 tonnes, il affiche un tirant d'eau 1,84 mètre.
D'un coût de 3,6 millions d'euros, cette nouvelle unité a été financée pour moitié par le Ville de Marseille et pour moitié par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
Les bateaux pompes "Lacydon" (remplacé par le "Capitaine de corvette Paul Brutus") de même que l'ex-"Louis Colet" (mis en service en 1974) sont aujourd'hui désarmés.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15