Marseille-Fos, le port de la "triconnectivité"

Pour le président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos, Jean-Philippe Salducci, la connexion constitue le fil conducteur. "Le port doit être connecté à la mer, à la terre et à la marchandise". Seule ombre au tableau, le projet de création d'une ligne électrique à très haute tension qui émergerait dans le golfe de Fos.
C'est un président de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos (UMF) préoccupé par les connexions et toujours désireux de développer les modes massifiés qui a clôturé l'assemblée générale annuelle de la fédération de la place portuaire. "Marseille-Fos doit demeurer une alternative aux ports du Nord de l'Europe. Pour ce faire, il doit être connecté à un hinterland plus élargi", a souligné Jean-Philippe Salducci. Rappelant la nécessité du concept de "triconnectivité" (route, fer et fleuve), il reste convaincu que "le développement des modes massifiés est en cours".
Concernant le projet de liaison de navette ferroviaire reliant Fos à Genève, le président de l'UMF indique avoir obtenu des "réponses positives" des autorités suisses. Un comité exécutif doit se réunir avant la fin de l'année.

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15