Marseille-Fos veut redevenir le port de la Suisse romande

L'inscription de l'axe Marseille-Genève dans le corridor ferroviaire mer du Nord-Méditerranée se concrétise. Le projet, qui a nécessité deux ans de travail de la part de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos, des élus, des acteurs de la place portuaire et suisses, va permettre au port phocéen de repartir à la conquête de la Suisse romande.
Jean-Luc Chauvin, le président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence, se dit convaincu que l'ouverture que l'axe Marseille-Genève va "générer de nouveaux flux et du business pour le GPMM". Reprenant à son compte la formule du président de l'Union maritime et portuaire de Marseille-Fos (UMF), Jean-Philippe Salducci, il déclare à son tour que "le barycentre des échanges va basculer vers le Sud de l'Europe".

"Medlink Ports est le Haropa du Sud"

Selon Christine Cabau-Woerhel, la présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM), qui souligne que la place marseillaise a eu le soutien de l'État et la Région Paca, "cette facilité ferroviaire" va permettre de "gagner en transit-time et de réduire l'empreinte carbone". Indiquant que la croissance du trafic conteneurisé a enregistré sur les quais du GPMM une croissance de 8 % en 2016, elle souligne que "Medlinks Ports est le Haropa du Sud".

Transport maritime

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15