Marseille-Provence prêt pour le rebond

Si elle a subi un recul inédit au 21e siècle l'activité cargo de l'Aéroport Marseille-Provence ne s'est pas arrêtée pendant les deux mois de confinement. Les opérateurs ont pu contribuer à l'effort face à l'urgence sanitaire et sont prêts à accompagner la reprise économique. La plateforme s'attend à une baisse d'un tiers de son trafic annuel.
Après deux mois de mise sous cloche de la France, Marseille-Provence attendait le rebond du mois de juin. "Mars, avril et mai ont été les trois plus mauvais mois pour le fret depuis plus de vingt ans", selon Jean-Marc Boutigny, en charge de cette activité.
Les chiffres sont pourtant bien moins catastrophiques que ceux du segment des passagers, grâce notamment à la prépondérance de l'express. Moins 27 % en mars (3.792 tonnes) qui a vu l'activité économique se prolonger presque normalement jusqu'au 17 du mois, - 51 % en avril (2.454 t) et - 48 % en mai (2.710 t).
C'est l'express qui a imprimé cette tendance, tandis que le fret classique, très minoritaire, a chuté plus lourdement, de 40 %, 38 % et 75 %, soit 343 t en mars, 308 t en avril et 159 t en mai, dont 19 t de masques ce dernier mois. Seuls Air Corsica et Air France ont maintenu des fréquences passagers régulières.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15