Marseille accueille Top Transport Europe


Cinq communautés et autorités portuaires participeront au Top Transport Europe, les 12 et 13 octobre au Palais du Pharo, à Marseille. Le rendez-vous d’affaires mise sur la venue de 280 chargeurs pré-qualifiés porteurs de projets, selon DG Consultants, la filiale de Comexposium qui organise l’événement.


Top Transport annonce la présence de 150 exposants et 280 chargeurs présélectionnés © DG Consultants
Top Transport annonce la présence de 150 exposants et 280 chargeurs présélectionnés © DG Consultants
Marseille-Fos, Haropa, Calais Promotion, North Sea Port et Anvers-Bruges sont les autorités et communautés portuaires présentes lors du prochain salon Top Transport. Les 150 exposants annoncés comptent, aussi, plusieurs structures et opérateurs de transport combiné ou fluviaux, tels que Medlink Ports, Voies navigables de France, Naviland Cargo et Tab Rail-Road.

Le transport routier sera très bien représenté également via des groupements, comme Astre et France Benne, et des entreprises de toutes tailles. Ce panel sera complété par des commissionnaires de transport, des messagers et expressistes, ainsi que des logisticiens et des fournisseurs de solutions informatiques.

"Top Transport Europe, qui fête son 30e anniversaire cette année, est un rendez-vous d’affaires. Il permet aux exposants de rencontrer des chargeurs, pré-qualifiés en amont, qui ont des projets en transport et logistique à court terme", s’engage Jérôme Letu-Montois.

Le directeur de l’événement prévoit la venue de 280 industriels et distributeurs sélectionnés, issus de toutes les filières. Parmi eux, il cite, par exemple, Airbus Pepsico, Auchan, Lactalis ou Lafarge. "Au total, ce sont 3.000 rendez-vous d’affaires qui seront organisés pendant deux jours", précise-t-il.

Une dizaine de temps forts

Pour cette édition anniversaire, Top Transport organisera une dizaine de conférences et ateliers. Ces "temps forts" rythmeront l'événement entre les sessions consacrées aux rendez-vous d’affaires. Le 12 octobre, la première conférence plénière abordera l’évolution des prix de transport, tous modes confondus. La deuxième, le 13 octobre, sera placée sous le thème des nouvelles énergies alternatives.

Sont programmés également des ateliers "pratiques" sur les enjeux de la relation chargeur-transporteur, les Zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m) et le recrutement des conducteurs routiers. Plusieurs exposants, tels que Hyliko, Shiptify et DC Brain, proposeront des ateliers dédiés. Les chargeurs "invités" et les exposants seront conviés à la soirée anniversaire de Top Transport. Prévue le 12 octobre, elle se tiendra sur place, au Palais du Pharo.

Érick Demangeon

Vendredi 16 Septembre 2022



Lu 1466 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Janvier 2021 - 14:30 La SITL se présente sous un format hybride

Mardi 7 Janvier 2020 - 13:03 Traxens commence son expansion par la Chine


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport multimodal | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide




































 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (SARL au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur de la publication : François Grandidier
Directrice générale : Raphaëlle Franklin
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnements : 01.40.05.23.15 – abonnements@info6tm.com    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02
Petites annonces : 04.91.13.71.60
Rédaction (redaction@lantenne.com) :
Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com,
Franck André f.andre@lantenne.com 
Graphisme : Pixel Images jm.tappert@groupe-atc.com
Imprimerie : Socosprint - 36, route des Archettes, 88000 Épinal