Marseille-fos : la desserte fluviale du Rhône entre Fos et Lyon renforcée

Un service fluvial quotidien entre Fos et Lyon sera mis en place dès le mois d'octobre du lundi au vendredi. Le port de Marseille-Fos table sur le renforcement de la desserte du Rhône pour garantir la fluidité des escales à Fos.
Un service quotidien de barge conteneurs entre Fos et Lyon sera mis en place dans chaque sens à compter du 1er octobre 2018 cinq jours par semaine. Une fréquence quotidienne dont l'objectif est de permettre de "renforcer la confiance des chargeurs et de dynamiser les pré et post-acheminements fluviaux de conteneurs sur l’axe Méditerranée-Rhône-Saône pour renouer avec la croissance", indique la direction du Grand Port maritime de Marseille (GPMM).
Pour l'établissement portuaire, l’amélioration de la fréquence est "le fruit d’un travail collaboratif entre les opérateurs de barge (Greenmodal et Logi Ports Shuttle – ex-Logirhone), les opérateurs des terminaux portuaires de Fos (Port Synergy-Eurofos et Seayard), le port de Marseille Fos ainsi que la CNR, Lyon Terminal et VNF. Autres acteurs de poids ayant été associés à cette réflexion, les armateurs tels que CMA CGM, MSC, et Hapag-Lloyd.

Transport fluvial

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15