Maurel et Prom renonce aux dividendes

Maurel et Prom a annoncé qu'il renoncerait probablement à verser un dividende au titre de 2014, pénalisé par un repli de la production d'or noir combinée à la baisse du prix du baril.
Maurel et Prom a vu son chiffre d'affaires reculer de 5 % en 2014. Celui-ci a atteint 550,2 millions d'euros en 2014, contre 580,3 millions l'année précédente. La compagnie pétrolière française a souffert du recul de 13 % de ses revenus pétroliers, à 505 millions d'euros, qui n'a pu être contrebalancé par les ventes de services pétroliers.

Production en baisse

Face à cette situation, Maurel et Prom a dit qu'il ne devrait pas payer de dividende pour 2014, comme il y avait déjà renoncé pour l'exercice précédent. "La construction du résultat social (...) et la structure de son résultat distribuable ne devraient pas conduire au versement d'un dividende en 2015, au titre de l'exercice 2014", a-t-il indiqué.
La production de pétrole brut a augmenté de plus de 4 % à 25.018 barils par jour au Gabon, sa principale zone d'extraction, mais la part revenant au groupe s'est légèrement repliée à 20.014 b/j, à la suite d'un nouveau contrat d'exploitation de vingt ans conclu en février 2014 avec des termes plus restrictifs – augmentation de la participation du gouvernement gabonais et hausse de la redevance minière. Au total, la production de Maurel et Prom a reculé de 3 % (6,9 millions de barils), affectée aussi par la vente d'un petit gisement en Colombie. Maurel et Prom a assuré être bien armé pour faire face à cette conjoncture, disposant "de moyens financiers conséquents et d'une trésorerie importante qui lui permettent de faire face à la chute des prix et d'assurer le développement de la société.

Énergie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15