Medlink Ports : deux nouveaux chargeurs labellisés à Mâcon

Danone et Euroserum sont devenus le 28 septembre 2018 les premiers chargeurs labellisés pour leur flux de conteneurs sur la Saône par Medlink Ports lors d’une journée consacrée au transport multimodal à la plateforme de Mâcon. L’occasion aussi d’entendre Jean-Claude Gayssot, président de Medlink Ports.
Le 28 septembre 2018, Jean-Claude Gayssot, président de Medlink Ports, et Bernard Leyes, directeur général de la CCI de Saône-et-Loire qui via son entité Aproport gère les ports de Mâcon et Châlon-sur-Saône, ont labellisé deux chargeurs de l’industrie agroalimentaire Danone et Euroserum pour leur utilisation régulière du mode fluvial. Ils utilisent aussi le mode ferroviaire.
Ce choix d’une logistique durable est lié à un partenariat des deux chargeurs avec le prestataire Alainé Overseas, actif dans la co-construction de logistiques internationales innovantes utilisatrices des deux modes massifiés. Le siège social d’Alainé est basé à Mâcon.
Danone utilise le mode fluvial depuis dix-huit ans via Mâcon pour ses exports d’eaux minérales à partir de trois sites : Évian, Volvic et Badoit. Les conteneurs rejoignent le port de Mâcon, sont chargés sur une barge qui navigue jusqu’à Fos-sur-Mer où ils sont embarqués sur des navires à destination du monde entier. C’est le flux d’Évian qui est le plus "vertueux" : train d’Évian à Mâcon, puis barge jusqu’à Fos et remontée des conteneurs vides par le fleuve depuis Lyon. En 2017, les volumes massifiés, notamment fluviaux, de Danone ont représenté 4.800 EVP.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15