Medlink Ports mise sur le fer pour élargir sa politique multimodale

Après s’être forgé ses lettres de noblesse sur le réseau fluvial Rhône-Saône, l’association Medlink Ports poursuit sa stratégie autour du report modal en se rapprochant du ferroviaire.
Soulignant que "l’ADN initial de Medlink Ports est le fluvial, son président, Jean-Claude Gayssot, entend aussi orienter l'association des ports de l'axe Rhône-Saône vers le ferroviaire pour venir en complément de sa politique des premières années d'existence. Il indique que SNCF Réseau va entrer au bureau de l’association des ports de l’axe rhodanien. Il rappelle à son tour que le fer, tout comme le fleuve, est un mode massifié permettant de s’inscrire dans une vision de report modal vis-à-vis de la route et dans une logique de développement durable tout en prenant en compte les impératifs de croissance.
Une même vision multimodale qui pousse le président de Medlink Ports à vouloir se tourner également du côté armatorial. Jean-Claude Gayssot indique vouloir aller frapper à la porte d’Armateurs de France et entamer des discussions avec son président, Jean-Marc Roué.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15