Medlink Ports souhaite la création d'une "instance stratégique"

Élue pour un premier mandat d'un an à la présidence de Medlink Ports en remplacement de Noël Comte, Christine Cabau-Woehrel, la présidente du directoire du GPMM, estime que l'association portuaire et fluviale, qui doit poursuivre "sa politique de massification et conserver sa vision opérationnelle logistique", doit "porter son regard sur l'Europe du Nord" et réclame la création d'une "instance stratégique" .
"L'ADN de Medlink Ports, c'est le transport fluvial mais c'est aussi le ferroviaire", a rappelé la nouvelle présidente de Medlink Ports, Christine Cabau-Woehrel, également présidente du directoire du Grand Port maritime de Marseille (GPMM). La remplaçante de Noël Comte (devenu vice-président) estime que Medlink Ports "doit pouvoir gagner en visibilité". Elle souhaite qu'une "réflexion soit lancée en 2017 avec les institutionnels, l'État et les collectivités pour la création d'une instance stratégique".
Tirant le bilan de l'année 2016, Noël Comte a rappelé le lancement du "process export Medlink Safe" en juillet dernier (comptant à ce jour seize adhérents), la coopération de formation de conduite des engins entre le GPMM et le port d'Arles, l'ouverture à des membres partenaires (aujourd'hui au nombre de quatorze) et la labellisation de trois nouveaux chargeurs.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15