Menace sur les slots de British Airways à Heathrow

"Les annonces récentes concernant des licenciements de la part de British Airways, Virgin et EasyJet sont de terribles nouvelles pour les salariés et leurs familles", a déclaré à la Chambre des communes la secrétaire d'État au Transports britannique, Kelly Tolhurst, mercredi 3 juin. Le gouvernement fustige les compagnies aériennes qui suppriment des milliers d'emplois face à la crise du coronavirus, tout en profitant de l'argent public et du dispositif de chômage partiel. Ces dernières semaines, 12.000 suppressions d'emplois ont été annoncées chez British Airways, 4.500 chez EasyJet et 3.000 chez Virgin Atlantic, justifiées par un effondrement de la demande et un trafic qui devrait mettre des années à revenir à la normale.
Le dispositif  de chômage partiel "n'a pas été conçu pour que les contribuables financent les salaires des employés afin que les entreprises licencient ce même personnel pendant la période de chômage partiel", selon Kelly Tolhurst qui a même évoqué la possibilité de revoir l'attribution des créneaux d'atterrissage et de décollage à l'aéroport d'Heathrow, cruciaux pour British Airways.
Le gouvernement britannique se refuse à mettre en place un plan de soutien au secteur aérien, comme le demande l'opposition travailliste et les syndicats, mais se dit prêt à intervenir en dernier recours, si une entreprise en difficulté avait épuisé toutes les solutions lui permettant d'éviter la faillite.

Transport aérien

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15