"Mettre en place le Grand Paris est urgent", selon le Gemo

Le Groupement des employeurs de main-d’œuvre du port du Havre juge trop lente la constitution du Grand Paris, élément essentiel pour le développement du port normand et de l’axe Seine.
Les années se suivent et… se ressemblent. Un an après avoir rappelé l’urgence des réformes, les retards du report modal, Christian de Tinguy, président du Groupement des employeurs de main-d’œuvre (Gemo) du port du Havre, assène le même discours : "Il faut faire vite. Le Grand Paris est le projet majeur pour le développement du Havre : il faut raisonner en termes de flux, lesquels ne s’arrêtent pas à l’entrée et à la sortie du port. Celui-ci ne doit pas être considéré seulement comme une entité administrative, mais surtout comme le maillon essentiel d’un axe logistique !"

Report modal très insuffisant

Le Gemo voit d’un bon œil le projet de fusion des ports de l’axe Seine, lancé en novembre dernier par le Premier ministre Édouard Philippe, et son président avait prévu une réunion début octobre entre les opérateurs de manutention du port du Havre et la préfiguratrice Catherine Rivoallon. Aucun doute qu’il se réjouira de la mise en place d’une unité de décision sur l’axe Seine. Mais les sujets qu’ils aborderont dès la première réunion proposée sont nombreux.

Transport multimodal

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15