Michelin dans la roue numérique de Truckfly


Bibendum renforce sa panoplie numérique. Michelin a racheté cet été l’application Truckfly. Uniquement la marque et la partie logicielle développées par la start-up parisienne qui poursuit ses activités sous un autre nom.


© Michelin
© Michelin
Truckfly s’adresse aux chauffeurs routiers. Elle propose gratuitement la collection la plus complète de points d’intérêt (POI) en Europe : restaurants routiers, parkings, stations-service. Des adresses que les conducteurs peuvent commenter et enrichir, en temps réel.
120.000 chauffeurs, dont près de la moitié français, ont adopté cette application qui répertorie quelque 7.750 restaurants, 22.000 parkings poids lourd, 2.000 stations-service et plus d’un millier de stations de lavage avec des précisions pratiques sur la présence de wifi ou de douche par exemple. Outre ses POI détaillés, Truckfly dispose d’un réseau de partenaires qui propose des offres privilégiées.
Michelin qui avait lancé sa propre application dédiée aux chauffeurs routiers, RoadConnect, va conserver la marque Truckfly et sa gratuité. L’objectif de l’équipementier est d’accroître cette communauté. Il vise 300.000 utilisateurs d’ici deux ans.

Une palette de solutions numériques

Michelin a fait d’autres incursions et emplettes dans le numérique ces dernières années. Pour Jean-Dominique Sénard, président du groupe clermontois, "la numérisation constitue un faisceau de formidables opportunités : enrichissement en services, amélioration de l’expérience client, accès aux données en temps réel, personnalisation des offres…" "Le pneu est aujourd’hui un concentré de hautes technologies, déclarait-il en mai à "BrefEco". Bien exploités, nos pneumatiques peuvent fournir une mine d’informations à leur utilisateur et contribuer à la fois à de meilleures performances du véhicule mais aussi à réduire de nombreux frais".
Avec Michelin Solutions, qui englobe d’autres services, Bibendum veut "faciliter le quotidien des chauffeurs routiers", améliorer la mobilité et la sécurité grâce à des itinéraires optimisés, des informations précises sur les lieux de pause, le ravitaillement des camions et les parkings sécurisés.

Vincent Charbonnier

Mercredi 12 Septembre 2018



Lu 519 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Septembre 2018 - 10:30 Strasbourg : le contournement sur la bonne voie


     

Entreprises | Infrastructures | Institutions | Transport maritime | Transport aérien | Transport routier | Transport fluvial | Transport ferroviaire | Transport multimodal | Transport express - Messagerie | Logistique - Supply Chain | Énergie | Matières premières - Négoce | Industrie | Services | International | Développement durable | Faits divers





Accès rapide





















 

Qu'est-ce que L'Antenne ?

Le site internet de L'Antenne est la première plateforme B2B française de services et d’actualité consacrée au secteur du transport et de la logistique. Quotidiennement nous traitons de l’actualité du fret maritime, aérien, routier, fluvial, ferroviaire et multimodal ainsi que de la logistique, de l'industrie, de l'énergie et des matières premières. Nous apportons aux professionnels des outils et services qui facilitent leur travail et aident à la prise de décisions. Chaque année, nous éditons des guides de référence dans le secteur : "Le Fret aérien pratique" et "Le Fret maritime pratique" en plus de notre guide pratique des Incoterms©. L'Antenne est aussi organisateur de salons sur les thématiques du transport multimodal de fret, de l’export et de la logistique.

Mentions ours

Design réalisé par Caroline BALDINI.

Plan du site

Syndication

L'Antenne est édité par SPI (sarl au capital de 1.000 euros)
R.C.S. 823 175 435. ISSN : 0395-8582
CPPAP : 0319T79480
Dépôt Légal à parution
Associés : Info6tm (99 %) et Raisin blanc (1 %)
Siège social : SPI - Immeuble Valmy B - 137, quai de Valmy - 75010 Paris
Tél.  : 04.91.33.25.81 - Fax : 04.91.55.58.97
Site internet : www.lantenne.com   
Directeur général : Jean-Christophe Klein
Directeur de la publication : François Grandidier
Publicité : Frank Revenaz (directeur commercial) 04.91.13.71.60
Philippe Scremin (commercial Paris/Normandie) 06.21.88.97.42
Abonnement : Françoise Uhlmann (assistante commerciale) 04.91.13.71.62    
Annonces maritimes : 04.91.33.83.02 
Rédaction : Vincent Calabrèse (rédacteur en chef) v.calabrese@lantenne.com 
Franck André (rédacteur) f.andre@lantenne.com 
Virginie Grunchec (secrétaire de rédaction) redaction@lantenne.com 
Graphistes : Michel Durand et Adelina Miganne - pao@lantenne.com 
Imprimerie : Riccobono - 115 chemin des Valettes - 83490 Le Muy