Michelin lance une solution pour poids lourds en Europe

Michelin a lancé lundi 5 octobre une gamme de services destinés aux gestionnaires de flottes de poids lourds en Europe autour du pneu connecté, promettant de substantielles économies par la rationalisation de l'utilisation de ces enveloppes.
Réunis sous la bannière "Michelin Tire Care", ces services visent autant les entreprises de transport routier que les opérateurs d'autobus urbains, gérant des dizaines voire des centaines de véhicules. Ces sociétés se verront proposer un abonnement pour la gestion et le diagnostic de leurs pneus au moyen d'outils numériques, ce qui va "leur permettre de simplifier la maintenance du poste pneumatique", a expliqué le directeur mondial des produits poids lourd de la firme au Bibendum, Serge Lafon, à Malakoff, dans les Hauts-de-Seine.
Concrètement, ces solutions permettront de compiler l'état des pneus (usure, pression, température, kilométrage), à partir de capteurs, dont des puces électroniques d'identification (RFID) enchâssées dans les enveloppes de caoutchouc. Des outils de diagnostic sont inclus dans l'abonnement, et il sera possible de monter des puces sur des pneus classiques déjà existants.

Transport routier

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15