Mitsubishi Corporation investit dans une centrale au gaz américaine

La maison de commerce japonaise Mitsubishi Corporation et un important fonds de pension japonais ont annoncé leur participation à un consortium nippo-canadien pour acheter une centrale au gaz américaine. Une première...
L'Association nippone des fonds de pension, qui regroupe plusieurs fonds gérant les retraites d'ex-salariés nippons, va prendre part à l'achat de Midland Cogeneration Venture (MCV), une centrale située dans l'État du Michigan. Ce fonds de pension gère 10.745 milliards de yens d'actifs (82,65 milliards d'euros).
Le montant total de l'investissement pour l'ensemble des parties prenantes s'élève à quelque 2 milliards de dollars, a expliqué Mitsubishi Corporation, principale maison de commerce japonaise et membre du consortium. Outre l'Association des fonds de pension et Mitsubishi Corporation, le consortium comprend les banques japonaises privée Mizuho Bank et publique Japan Bank for International Cooperation (JBIC), ainsi que le fonds de pension canadien Omers gérant les retraites des employés municipaux de la province de l'Ontario.
L'acquisition annoncée mardi constitue la première de cette alliance. Dans le détail, Omers vient d'acheter la centrale du Michigan à son ex-propriétaire, un fonds d'investissement suédois. Le fonds canadien conservera la moitié des parts, en cèdera un quart à l'Association nippone des fonds de pension et le quart restant à ses trois autres partenaires japonais. D'une capacité de 1.633 Megawatts, MCV est la plus importante centrale au gaz à cycle combiné des États-Unis.

Industrie

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15